Faire du sport en secret

Imaginez ça: vous êtes chez vous, en plein squat pour vous muscler le popotin quand votre mère débarque et vous regarde d’un air inquiétant tandis que vous restez de marbre en position caca. On y a tous pensé, avouez-le.  La première fois que j’ai fait du sport chez moi, c’était pour un challenge abdo (d’ailleurs, si vous voulez que j’en teste un après mon #GluteBridgesChallenge, faites le moi savoir dans les commentaires!). Je ne sais pas pour vous mais pour moi, c’est assez délicat de se concentrer sur les exercices lorsqu’on a toute sa famille qui nous regarde (et nous juge?).. Pour certains, c’est même gênant voire un frein.
Après cette expérience, j’ai continué à faire du sport de temps en temps, mais à l’abri du regard des autres.
Vous l’aurez compris, aujourd’hui, on parle d’un sujet on ne peut plus sérieux: faire du sport discrètement.

1. Aller au stade


Oui, ça n’est pas très discret me direz-vous. Il n’empêche que la première possibilité reste quand même de se rendre dans les endroits dédiés au sport. J’y suis allée plusieurs fois et à chaque fois l’engouement et la passion pour le sport qui y règne m’a frappé et motivé. Tout le monde s’en fiche que vous courrez à deux à l’heure ou que vous faites toutes les 5 min!

2. Faire de courts exercices


Avec toutes les vidéos sportives qui poussent sur Youtube, difficile même de ne pas trouver son bonheur. L’idée ici étant de se concentrer sur des exercices d’environ 5 minutes, que vous pouvez faire rapidement dans votre chambre avant que quelqu’un ne vous appelle (pour installer la table à manger par exemple..). Pour cela, je recommande fortement les vidéos de la Youtubeuse Gabrielle Whited: exercices courts, simples et donnant de bons résultats! Par exemple, sa série de 3min d’exercices pour chaque partie du corps:

 

 

3. Faire du sport au boulot


Comment ça? Me direz-vous. C’est possible et j’ai testé! C’est par hasard que je suis tombée sur une vidéo de la Youtubeuse sportive Emy Wong et ses exercices pour les abdos et les jambes à faire tout en restant assis! Quelques minutes seul(e) et hop, on fait les exercices! Attention par contre, ils sont plutôt haut niveau je trouve et je ne les recommande pas en open space..! La vidéo ici:

 

4. Travailler son corps n’importe quand!


Il y a longtemps, j’avais lu quelque part que Beyoncé se musclait les fesses en faisant de courts exercices sous la douche! Ca n’est peut-être pas vrai, mais profiter de petits moments durant la journée, c’est possible:
– Le matin, en se brossant les dents, on s’appuie sur une jambe et on se met sur la pointe du pied (vous pouvez vous tenir au lavabo quand même) et on compte 2 minutes par jambe!
– Dans les transports, on contracte et on relâche le fessier le plus longtemps possible, l’idée étant de faire 3 séries de 3 minutes avec 1 minute de pause entre chaque.

Voilà mes quelques idées pour faire du sport en toute discrétion, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partagez pour aider les plus timides d’entre nous!

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *