Le Glute Bridges Challenge: résultats!

Salut les copains!

J’espère que vous allez tous bien! Moi ça va très bien, la température est retombée et ça fait du bien (même si j’avais apprécié faire mon « Que Porter Quand.. C’est la canicule »), on respire et le soleil reste présent donc on est content.

En tout cas, aujourd’hui, je ne suis pas là pour vous parler de mode mais de fitness. Il y a maintenant un peu plus d’un mois, en vous annonçant que je commençais le #GluteBridgesChallenge, je vous avais promis un retour aujourd’hui même. Non seulement je ne vous ai pas oublié, mais sachez que j’ai tenu bon et que je n’ai pas manqué un jour de ce challenge! Alors, avant de vous montrer les photos avant/après, j’aimerais vous faire un petit récap sur ce challenge qui vous fait des fesses en béton!

Le Glute Bridges Challenge

Le Glute Bridges Challenge, c’est un peu comme si vous faisiez des pompes dans l’autre sens. Allongés dos au sol, vous relevez vos genoux jusqu’à former un angle droit. Tout en restant dans cette position, vous allez soulever votre bassin et décoller votre dos du sol. 100 répétitions minimum pour que ce soit efficace!

 

Chloé Ting: THE Glute Bridges Challenge

Pour rendre le tout plus intéressant, on ne part pas sur n’importe quel challenge. On part sur le Challenge amélioré de la Youtubeuse sport Chloé Ting qui propose de le faire durant 30 jours avec 7 différentes variantes! Je ne vais pas vous donner tous les détails car je ne suis pas une professionnelle et Chloé le fait beaucoup mieux. Voici sa vidéo:

Comme vous pouvez le voir, on a pas de quoi s’ennuyer!Le programme a été pensé expressément pour ne pas se répéter tous les jours, mais également pour que chacun puisse trouver son bonheur.

Par ailleurs, sachez que malgré ses plus d’1 million d’abonnés, la Youtubeuse reste très accessible: j’ai eu la chance d’échanger avec elle sur Instagram! Elle répond très rapidement, sous deux jours maximum dans mon cas, et n’hésite pas à donner des conseils ou à développer ses explications, un vrai plaisir! Donc si vous avez des doutes ou des questions, je vous conseille de foncer et de lui demander directement!

Concernant le challenge, je lui ai demandé s’il était nécessaire de suivre les 7 variantes et de toutes les faire. En effet, j’ai remarqué que je ressentais moins le « Single leg glute » (jambes alternées) tandis que le « Wide glute bridges » (jambes écartées) me faisait même mal! Elle m’a expliqué que ces variantes ne sont la que pour empêcher l’ennui de s’installer durant le challenge, mais qu’effectivement, chacun pouvait l’adapter et préférer la forme qui lui convient le mieux. Pour ma part, j’ai préféré suivre les indications afin de pouvoir vous montrer un résultat objectif.

Mes résultats

Voici le moment tant attendu! Tout d’abord, gardez en tête qu’il s’agit d’un challenge d’un mois qui prend environ 7minutes par jour (donc totalement possible à faire même si vous voulez faire du sport en cachette)! Les photos ne sont pas de grande qualité mais ça n’était pas le but dans cet article. Au début du challenge, le tour de mon fessier mesurait environ 88,5cm:

glute bridges challenge

glute bridges challenge ehjanie

Je tiens également à préciser que je n’ai pas changé mon régime alimentaire durant ce mois. J’ai mangé de la même façon qu’habituellement, en suivant les mêmes conseils et astuces mais il n’y a rien eu de différent. D’ailleurs, excusez moi pour mon petit bidon que l’on peut voir sur ma photo d’après, j’ai pris la photo juste après mon Mcdo! Je vous laisse avec mes photos d’après, on se retrouve en dessous pour en parler:

glute bridges challenge chloé ting

before after body measurement

Comme vous le voyez, après 1 mois de « sport » qui m’a pris 7 minutes par jour et à peine de transpiration, mes fesses ont pris presque 2cm pour atteindre un tour d’environ 90,5cm! Certains diront que c’est peu, mais il faut bien se rendre compte de la chose, c’est un challenge qui ne demande aucun matériel, très peu de temps par jour et qui donne des résultats sur une courte période!

Ne soyez pas surpris non plus si vous ne voyez pas de grande différence sur les photos. Avec 2cm en plus, vos fesses ne vont pas devenir énormes non plus, mais je peux vous assurez qu’elles deviennent plus ferme et vous le sentez! C’est agréable d’être fière et en confiance après cela.

Mon avis

Je suis très contente d’avoir obtenu ces résultats, je ne pensais pas que ça fonctionnerait sur moi qui n’ai pas les fesses très musclées de base. En continuant sur plusieurs mois, le résultat doit être bluffant! Vais-je le continuer? Je ne pense pas, tout simplement car le fessier n’est pas mon objectif principal et je n’ai jamais senti le besoin de travailler là dessus.

Si vous avez des questions sur ce challenge, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je vous aiderai du mieux que je peux!

D’ailleurs, je pense me lancer dans un nouvel objectif visant la partie de mon corps que j’aimerais vraiment travailler: les abdos! Si vous avez des challenges abdos que vous aimeriez que je teste, partagez les moi dans les commentaires s’il vous plait! Dites moi également ce que vous pensez de ce challenge et si vous aimeriez le faire?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *