Motivation: retour d’une bloggeuse

Salut les copains!

Je suis tellement contente d’écrire ces lignes!

Aujourd’hui, et après des semaines et des semaines d’absences, je vous écris à cœur ouvert: voici un article qui n’était pas prévu et qui n’est pas préparé!

C’est de motivation dont j’aimerais vous parler car je n’ai pas publié d’articles depuis un bout de temps et oui, ma motivation beaucoup joué. Il s’est passé énormément de choses dans ma vie depuis mon dernier article et chaque jour me donnait une nouvelle excuse pour ne pas retourner sur mon blog. Je regrette énormément avoir pris autant de recul par rapport à mon blog car c’est vraiment quelque chose que j’aime faire et pas un jour n’est passé sans que j’y pense. Si bien que j’ai beaucoup appris de mon absence et j’ai réalisé plusieurs choses que j’aimerais vous partager:

Chaque personne est différente

OUI! Je ne m’en rendais pas compte, je voulais absolument devenir la blogueuse stéréotype: calendrier de publication bien tenu, petits carnets avec les idées etc avant de me rendre compte que ça ne me représentait pas. Ça n’est pas comme ça que j’aimerais travailler et m’y forcer ne va pas m’aider à devenir une bonne blogeuse: être moi même, si!

Rêver puis Agir

Je ne sais pas combien de temps de ma vie je passe à lire des articles, à surfer sur le web et alterner les médias sociaux mais je peux vous dire que les rapports hebdomadaires de mon Iphone sont effrayants. J’adore ça! Je ne peux pas m’en passer et travailler dedans me fais rêver… En rêver c’est bien, passer 50% de mon temps dessus c’est bien aussi mais et moi là dedans? A force d’y rêver, le temps passe et moi je ne bouge pas. J’ai bien compris que si c’est ce que j’aime faire, je devrais me lancer et arrêter de me mettre des barrières!

La route n’est pas longue si c’est une passion

Ça ne va pas vous surprendre, le succès des autres font parfois le désespoir de certains: « pourquoi eux et pas moi? Ils ont eu une telle chance! Le succès leur a été donné… » Eh bien non. Ce sont des questions que l’on a à force de passer son temps à rêver d’une nouvelle vie mais il faut savoir que tout succès a été créé par du travail. Des heures et des heures de travail que personne ne peut voir car ce n’est pas ce qui est montré sur les réseaux sociaux (personne ne poste ses selfies ratés, on se demande pourquoi?). Mais j’ai appris que chaque travail est récompensé et notamment sur un blog! Car un blog reste et défie le temps qui passe: j’ai ainsi pu voir que mes tous premiers articles ont été vu de nombreuses fois et ont donc pu éventuellement aider quelques personnes à répondre à leurs questions, moi même il m’arrive de lire des articles datant de 2012! Certes je n’ai pas eu de millier de lecteurs, mais savoir que j’ai pu aider quelques personnes est déjà un énorme succès pour moi!

Voilà les quelques points que j’ai appris durant ces deux mois d’absences. Je profite de cet article pour relancer mon blog auquel j’aimerais m’y tenir et publier aussi régulièrement que possible! Comme je l’ai dit, il m’est arrivé plein de choses durant mon absence que j’aimerais partager! J’ai également continué à travailler de mon côté et j’ai donc déjà plein d’idées et de contenus que j’aimerais créer! Je suis donc ravie de vous annoncer que je suis de retour et pleine de motivation!

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *