Pourquoi créer son blog?

De ma propre expérience, je me rends compte que créer un blog peut être effrayant pour certain(e)s: peur du travail représenté, que personne ne nous lise etc. Moi-même j’ai hésité durant de longues années pour finalement me laisser tenter. C’est pourquoi, pour en encourager peut être d’autres, j’ai décidé de vous donner 4 raisons qui m’ont fait sauter le pas.

 

  1. Le challenge personnel

Créer son blog, c’est une nouvelle aventure pour soi, et parfois pour ceux qui nous entoure. C’est une façon de se fixer des objectifs personnels dont vous seuls êtes le chef. Envie de publier une fois par jour? Très bien. Envie de publier une fois par an? Parfait. Vous créez, vous décidez et vous vous direz JE L’AI FAIT.

 

  1. S’ouvrir au monde

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous dire de bouger, d’être productif ou même de sortir voir du monde? (si non tant mieux pour vous, vous avez vraiment de la chance!) Personnellement, ça m’est arrivé des centaines de fois. Créer un blog permet de vous enlever ce sentiment, une heure à ne rien faire? Hop on réfléchit à un article à partager. Ça permet d’occuper l’esprit et qui sait et de développer sa créativité.

 

  1. Découvrir un bel univers

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais la plupart des personnes que je suis sur la toile a un style, une personnalité, un train de vie totalement différent et tellement intéressant! Vous pensez qu’ils étaient ainsi avant? Je dirais que non. Créer son blog c’est créer un groupe d’amis encourageant et amical qui va vous aider à vous accepter et à vous assumer pleinement.

 

  1. N’en faire qu’à sa tête

En réalité, on n’avait pas besoin du reste de cette liste, car seul ce point devrait compter. A se prendre la tête sur chaque question, on oublie de profiter de la vie. Elle est courte et tout le monde devrait pouvoir faire ce qu’il/elle veut sans être jugé. Oubliez l’opinion des autres et souvenez-vous que l’on ne vit qu’une fois.

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer votre blog?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *